prise
de rdv
rdv en ligne

actualités

Batchcooking s'organiser les menus de la semaine

Qui n’est jamais rentré à la maison en se disant « Je n’ai pas envie de me faire à manger ce soir » ou « Je n’ai pas le temps de me faire un vrai repas ».

Aujourd’hui nous évoluons dans une société où tout doit aller vite, et nous ne prenons plus le temps ni de cuisiner sainement, ni de manger lentement.

C’est une erreur, le temps ça se prend.

Prendre le temps de manger, et se confectionner de vrai repas est un facteur clef dans une alimentation saine et pour préserver une bonne santé.

On entend parler depuis quelques temps du « Batch Cooking » et pour de bonnes raisons car c’est la clef pour réussir à manger équilibré sans pour autant perdre son temps.

Le Batchcooking Quesaco ?

C’est le fait de préparer en une session de cuisine vos repas de la semaine. Ça fait rêver de se dire qu’en rentrant du travail, les repas seront faits … il n’y aura plus qu’à mettre les pieds sous la table.

 Afin de vous libérer ce temps de cuisine, il vous faut :

-          Trouver des recettes qui vous fasses plaisir tout en respectant l’équilibre alimentaire.

-          Confectionner à partir de ces recettes votre menu de la semaine,

-          Réaliser une liste de courses pour les repas que vous aurez choisi (si vous connaissez bien votre hypermarché n’hésitez pas à faire la liste en fonction des rayons, cela vous permettra de gagner du temps lors de vos courses)

-          Faire vos courses en conséquence (le ventre plein c’est mieux, cela évite de faire des achats inutiles et surtout vous gagnez du temps),

-          Fixer votre session de cuisine.

 

Une fois toutes vos préparations faites, mettez les dans des Tupperwares® et attendez qu’elles refroidissent pour les mettre au réfrigérateur ou au congélateur.

 

Vous manquez d’idées pour vos repas ? Internet peut être une merveille en matière d’idée.

Rendez-vous sur Google, tapez « La fabrique à Menus » et cliquez sur le premier lien qui s’affiche.

Cette fabrique vous permet de vous éditer des semaines de menus, mais pas que !

Si vous n’avez qu’une petite session cuisine à vous consacrer, des recettes express sont disponibles.

Vous avez également le choix entre des menus avec « Entrée,Plat », ou simplement un « Plat ».

Le dernier avantage de ce site, c’est qu’il vous permet de cuisiner de saison et de vous éditer votre liste de course en fonction des recettes choisies.

Retour aux articles